Province du Kwango/Kenge: Renforcement des capacités des DDH et FDDH
THEME: ” Fondamentaux des Droits Humains; Monitoring; Genre, VBG Auto – Protection et Valeurs Démocratiques”
Le projet PRODDH Suit son cours normal dans quelques provinces de la RDC. Après la province de Kongo Central, deux ateliers viennent d’être animés à l’intention des membres de la société civile et des autorités publiques de la province du Kwango.
Ces ateliers ont pour rôle de renforcer les capacités des membres des Organisations de la Société Civile ainsi que des autorités publiques sur les fondamentaux des Droits Humains et le Rôle des défenseurs des Droits Humains, les Violences Sexuelles et Basées sur le Genre, le monitoring professionnel des Violations des Droits Humains, et les valeurs démocratiques.
Plus de 50 acteurs et actrices de la société civile ainsi que ceux des services étatiques ont vu leurs capacités renforcées sur les thématiques précitées.
Les autorités étatiques ont été édifiées sur le rôle des défenseurs des Droits Humains qui restent leurs partenaires incontournables dans la protection des Droits Humains.
Les défis restent énormes certes mais des bases ont été posées pour une collaboration efficace entre autorités locales et membres de la Société civile à travers la redynamisation de la synergie des OSC de défense des Droits de l’homme ainsi que du cadre de concertation entre OSC et Autorités locales pour une bonne interaction.